Transfert de Compétences

Organisés conjointement par l'ULESS, IMS Luxembourg, le Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Economie sociale et solidaire et 6zero1, les ateliers de transfert de compétences permettent à des entreprises de l'économie sociale et solidaire de bénéficier gratuitement d'une mission de mécénat de compétences de la part d'experts provenant d'entreprises membres d'IMS Luxembourg. 

Des ateliers d’échange de compétences entre   membres d’IMS et membres de l’ULESS. Les ateliers de transfert de compétences sont destinés à toute entreprise de l’économie sociale et solidaire qui rencontrerait des difficultés auxquelles elle ne peut répondre sans une expertise externe. 

Les ateliers de transfert de compétences permettent de répondre à un besoin concret dans différents domaines (stratégie et organisation, fundraising, juridique, ressources humaines, communication/marketing, gestion de projet, autres).

Durant une demi-journée, l'atelier de transfert de compétences réunira trois équipes de volontaires provenant de différentes entreprises membres d’IMS Luxembourg,  afin de définir des solutions stratégiques et opérationnelles en réponse aux besoins d'entreprises de l’économie sociale et solidaire.

Related Articles